Précédent

Suivant

Catégorie

Identités, Print, digital

Interventions

Création graphique, direction artistique.

Description

Projet de Création de logo et de sa charte graphique pour une jeune société de productions de spectacles et de contenus audiovisuels (non retenu).

Mots-clés

Dynamique, épuré, moderne, caché/dévoilé, clin d'oeil.

Réponse graphique

Les 3 rectangles évoquent de façon simplifiée les panneaux des décors de spectacles ou suggèrent une succession

d'écrans et sont inclinés (dynamisme) 
vers la droite et le haut (avenir et ascension).

Le principe du caché/dévoilé nous fait penser à utiliser une couleur dégradée
en transparence qui sera utilisé sur l'ensemble des déclinaisons (
traitement des photos, cartes de visite, visuel de page d'accueil..).

Le turquoise et le orange nous sont imposés et nous proposons d'y associer le violet qui symbolise justement le mystère.

Nous proposons une Akzidenz Grotesk

qui est une valeur sûre pour sa lisibilité en italique (dynamisme) et jouons
sur le i inversé pour en faire un point d'exclamation, qui détourne le mot discret. (Clin d'oeil).

DÉCLINAISON LOGOTYPE

  • Facebook
  • Instagram

© 2016 created by Studio Graphtime / Tous droits réservés / All rights reserved